Comment la nature peut nous aider à prospérer

La nature et la société, une histoire compliquée

Il était une fois l'homo sapiens

Nous faisons partie de l’espèce homo sapiens. Apparue il y a de cela plusieurs dizaines de milliers d’années, elle a été désignée avant tout pour évoluer dans un environnement naturel. Il y a 200 000 ans, il n’y avait pas de voiture, pas de buildings, pas de métros, pas de bus… rien de tout ca. Notre espèce évoluait dans un environnement entièrement naturel composé de vie animale et végétale. Vivre avec la nature faisait partie de son quotidien et s’il voulait survivre, il n’avait pas le choix que de faire avec.

Vivre dans les sociétés modernisées

De nos jours, très peu de personnes vivent dans un environnement similaire à celui de nos ancètres. Il reste encore quelques tribus mais elles sont de pus en plus rares. Les individus évoluant dans des sociétés modernes ont un environnement radicalement différent. S’il veut pouvoir vivre pleinement sa vie, l’homme n’a d’autres choix que de renouer avec son instinct primaire. Nous avons étés conçu et avons évolué pendant des milliers d’années dans cet environnement. La structure humaine n’a que très peu changé, seul l’environnement a été modifié.

MC, une solution moderne pour une structure ancienne

MC a pour mission d’accompagner les individus vivant dans les grands métropoles à vivre une vie plus naturelle. La méthode est simple: reconnecter avec sa nature humaine au travers l’alimentation, la respiration, le mouvement et le sommeil. En reconnectant avec votre nature humaine, vous allez progressivement reconnecter avec votre environnement d’origine ou tout du moins en ressentir le besoin. C’est pourquoi chaque année, des stages en pleine nature sont organisés pour pouvoir exprimer votre plein potentiel en tant qu’homo sapiens et renouer avec vos origines. Parallèlement, MC a pour ambition de participer activement à la préservation de l’environnement et de notre habitat naturel… que ce soit en France, en Amazonie, en Afrique… peu importe, chaque geste compte. C’est pourquoi vous trouverez dans ce blog ou sur nos réseaux sociaux des astuces ou conseils pour retrouver cette connexion perdue avec la nature. Agissons ensemble pour la préserver… pour le bien de la planète et pour le bien de chaque individu sur Terre.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

laisser un commentaire